CM Wolljung2020Chère Silloise, cher Sillois,

Silly-Sur-Nied a fait l’objet de nombreux articles dans la presse et a développé une riche actualité sur les réseaux sociaux, ces derniers temps. Un reflet de l’activité et de l’ambiance de notre beau et agréable village. Des constructions, des aménagements, des travaux de rénovation, d’entretien et de décoration ont encore accentué la beauté et développer la sécurité du bourg. Des animations pour les jeunes et les moins jeunes, des activités à l’école, au périscolaire et au foyer sillois, ont multiplié les occasions de rencontres et de partage pour les habitants. Silly-Sur-Nied vit bien !

Chacun peut y trouver son compte. Les uns organisent, les autres aident et d’autres encore participent, ou pas, aux événements proposés et aux actions engagées. Les opportunités d’en profiter sont omniprésentes.

Les finances sont tendues, les fonds se font rares, les subventions sont de plus en plus difficiles à décrocher, mais l’envie et la solidarité permettent de réaliser plein de magnifiques choses. Avant même de demander des efforts d’investissements, il faut raisonner en termes d’idées, d’initiatives, d’énergie et de solutions collectives pour améliorer nos conditions de vie et notre quotidien.

Chacun d’entre nous a entre les mains les possibilités de protéger et d’améliorer l’environnement de son voisin et de contribuer au mieux-être de son prochain. La municipalité peut certes initier, conduire et réaliser, mais il lui revient aussi d’encourager l’initiative et la participation, car à plusieurs on va plus loin.

Que 2020 permette à chacun de voir ses désirs s’accomplir, ses projets réussir, et son bonheur grandir. Bonne année, bonne santé.

Maire