Actualités municipales

Sebvf

En raison des travaux de maintenance à la station de BASSE-VIGNEULLES, l'unité de décarbonatation ne fonctionnera pas du lundi 14 au mardi 22 octobre 2019.

Les abonnés sont informés que la dureté de l'eau distribuée sera d'environ 42 degrés français au lieu de 23 (teneur habituelle).

Le SEBFV vous invite à prendre les mesures nécessaires à la protection momentanée de vos appareils sanitaires, électroménagers et tout équipement utilisant de l'eau d'adduction.

Consultation pour réalisation de travaux publics

Travaux publics

La commune de Silly-Sur-Nied recherche une ou plusieurs entreprises de travaux publics pour réaliser les travaux suivants :

1. Eglise : aménagement d’une rampe pour l’accès des personnalités à mobilité réduite
    2. Cimetière : réalisation d’un escalier et d’une rampe pour accéder au columbarium + installation d’un portail d’entrée au cimetière côté impasse St Arnould
    3. Entrée du village : enfouissement d’un réseau France télécom + réalisation d’un trottoir de 150 m, éclairé
    4. Consolidation d’un îlot central sur la RD 603 route de Sarrebruck à Landremont
    5. Protection isolation d’une façade
    6. Divers travaux de voirie : trottoirs rue principale, réfection d’enrobés rue Cerisier Agathe, réparation de deux tampons

Les travaux devront être réalisés avant fin 2019. Une visite des sites concernés s’impose.

Pour tout renseignement et cahier des charges contacter monsieur le Maire ou son adjoint au travaux, en mairie :

• par téléphone au 03 87 64 02 14
Operation tranquillite vacances

Opération Tranquillité vacances

Durant les vacances la gendarmerie de Courcelles-Chaussy effectue des rondes dans le village.

Pour bénéficier de la surveillance de sa résidence, des formulaires de demande sont disponibles en mairie.

Tim devient Fluo

Pdf

Promenade des delices 2019

Pdf

Fredon
Comment éliminer ses déchets ?
(cliquez sur ce lien pour en savoir plus ...)

Saint Nicolas 2015Samedi 8 décembre à partir de 16h00, Saint-Nicolas défilera dans le village pour rassembler les enfants et les conduire au foyer socio-éducatif pour un goûter convivial vers 17h30. Les aînés sont également invités à participer à ce moment de partage.

Saint Nicolas débutera son parcours Place de la Mairie puis montera la rue du Haut Buisson, la rue des Vignottes, la rue de la Jonchière, la rue Haie le Bailly, la rue de Lambervaux avant de redescendre par la rue des Vignottes et la rue du Haut Buisson, en lançant des bonbons aux enfants.

INSCRIVEZ-VOUS VITE, PETITS ET GRANDS, EN RETOURNANT EN MAIRIE LE BULLETIN CI-DESSOUS OU CELUI QUI SERA DEPOSE DANS VOTRE BOÎTE AUX LETTRES , AFIN DE CONFIRMER VOTRE PRESENCE !

Scotam apero 2018

Battues de chasse
Battues de chasseBattues de chasse

Les prochaines battues auront lieu aux dates suivantes :

Octobre 2018 15, 19, 22, 26 et 29
Novembre 2018 2, 5, 16, 23 et 26
Décembre 2018 3, 7, 14 et 28
Janvier 2019 4, 11, 14, 21, 28 et 31

La prudence est requise lors de vos promenades
sur le chemin forestier en direction des Etangs.

Fermeture du secrétariat

Le secrétariat de mairie sera fermé

du lundi 6 au vendredi 17 août 2018 inclus

En cas d'urgence, merci de vous adresser à :

• Jean-Marie MULLER du   4 au 10 août    au    06 71 70 26 84
  • Nicolas OLEKSIUK     du 11 au 19 août    au    06 67 44 30 15