CM Wolljung2021Chère Silloise, cher Sillois,

Gageons que 2022 sera l’année de la relance, du redémarrage et des nouveaux départs. Je souhaite de tout cœur qu’après confinements et isolements successifs, nous nous retrouvions tous, tout au long de l’année, pour repartager d’agréables moments de convivialité dont cette maudite pandémie nous a trop souvent privés : foyer bar, festival Silly-Sur-Scène, feu de la St Jean, kermesse, fête nationale…

Que 2022 concrétise tous nos projets et nous redonne le sourire. Que chaque Sillois soit comblé dans sa vie personnelle. Que les associations du village retrouvent leur dynamisme. Que l’école et l’accueil périscolaire permettent aux enfants du village de s’épanouir. Que la municipalité puisse réaliser et donner vie à ses idées.

Fort de mon engagement et de mes convictions, je continuerai à préserver le lien social et à encourager toutes les initiatives qui nous rapprochent et qui développent le bien vivre ensemble. Et ceci dans la garantie d’un cadre sécuritaire qui est désormais devenu la norme absolue.

C’est aussi dans cet esprit de prudence et de bienveillance que mes collègues élus et moi avançons quotidiennement au sein du conseil municipal dans la réflexion et la réalisation des différents projets communaux que nous développons, avec le souci permanent de préserver notre environnement.

L’aménagement de la traversée de Landremont, la réalisation du clos du Pré la Dame avec sa micro crèche qui sera opérationnelle dès la rentrée de septembre, la rénovation du groupe scolaire l’île aux oiseaux, la réhabilitation du centre du village autour de l’église Saint Arnould, l’évolution de l’éclairage public, en sont des preuves concrètes. Chacune de ces opérations, en cours ou à venir, est guidée par nos leitmotivs : confort et sécurité.

Toujours à votre service,

Que cette nouvelle année vous apporte à tous joie, bonheur et plénitude.

Serge Wolljung
Maire de Silly-sur-Nied
Vice-président de la Communauté de Communes Haut Chemin - Pays de Pange (CCHCPP)
Président de l’association des maires et adjoint(e)s du canton du Pays messin.