Budget participatif resultatsPour ce 1er budget participatif de la commune de Silly-sur-Nied, 3 projets ont été proposés par des habitants et retenus par la municipalité :

• Peindre une fresque derrière le columbarium, au cimetière
  • Planter des arbres fruitiers sur un terrain communal dans le cadre d’un verger associatif
  • Créer un passage piéton avec ralentisseur en trompe l’oeil rue de Metz, au niveau des conteneurs

157 Sillois ont participé au vote. Les voix se répartissent de la façon suivante :

• 98 voix pour les arbres fruitiers
  • 41 voix pour le passage piéton
  • 18 voix pour la fresque du columbarium

Félicitations à Margaux Juszczak et Adrien Maljean qui ont proposé de planter des arbres fruitiers dans le village. Ils ont été officiellement reçus en mairie par Sonia Martignon, adjointe aux finances et ses collègues de la commission finances, en présence du maire, pour les remercier de leurs initiative et participation et les féliciter. Prochainement ils vont proposer un plan d’actions à la mairie. La municipalité sera à leurs côtés pour les aider à concrétiser ce projet.

1ère réunion de travail le mardi 6 avril à 14H

budget participatif Margaux et Adrien 1 budget participatif Margaux et Adrien 2
A l'issue de l'annonce des résultats, Margaux et Adrien se sont exprimés :

Nous sommes Margaux et Adrien, trentenaires, et nous avons effectué notre premier achat immobilier à Silly-Sur-Nied, fin décembre 2017.
Nous étions ravis de découvrir que la Mairie proposait à ses habitants ce projet de budget participatif car nous sommes tous porteurs de bonnes idées et sommes les premiers intéressés.
Toutes les mauvaises nouvelles écologiques que l’on entend chaque jour nous attristent, et ce projet de plantation d’arbres fruitiers fut une belle occasion pour faire une bonne action à notre échelle. Planter des arbres pour l’absorption de co2, y faire développer une biodiversité, créer des espaces de vie pour les oiseaux ... ; un lieu de verdure protégé du béton. Cela permettra également les rencontres, le partage et évidemment des arbres fruitiers à disposition de tous. Il faudra être patient avant l’arrivée des premiers fruits. C’est donc un travail dans le temps que vous êtes invités à partager.
Adrien et Margaux

RL 2021 03 Budget participatif plantation arbres