Covid-19 : Flash info 18 mai 2020

18 mai 2020 – EPIDEMIE COVID-19 INFOS

• Déconfinement : semaine 2
    Le déconfinement progressif dans notre région, toujours en zone rouge, suppose encore beaucoup de contraintes.
    • L’accès aux aires de jeu reste interdit,
    • Les sports collectifs restent interdits,
    • Les rassemblements de plus de 10 personnes dans les espaces publics restent interdits
    Or ces interdictions ont été largement bravées ce week-end notamment au city stade et à l’abri bus place de la Fontaine.
    Les parents sont invités à veiller au respect par les enfants des directives édictées pour leur sécurité et la santé de tous.
    Les gestes barrières continuent aussi à s’imposer.
    Tous les détails sur le site du gouvernement.

• Forêt privée à Silly-sur-Nied : promenade interdite
    Monsieur Rutten, le propriétaire de la forêt sur le ban communal du village, entre Silly-Sur-Nied et Les Etangs, avait autorisé les promeneurs du village à déambuler sur les chemins aménagés dans le bois.
    La récente trop forte fréquentation de cette forêt privée et les inacceptables incivilités (détritus et autres déchets abandonnés) des promeneurs a conduit le propriétaire furieux à en interdire l’accès.

• Ouverture du secrétariat de mairie :
    La secrétaire de mairie, Marie-Christine Beck, reçoit physiquement le public dans le respect d’un strict protocole sanitaire.
    • Tous les jours de 11h à midi
    • Les lundi et vendredi de 18h30 à 19h30
    Toutefois, durant la situation d’état d’urgence sanitaire, les contacts téléphoniques et électroniques restent à privilégier.

• Ouverture de l’école :
    Un conseil d’école extraordinaire décidera mercredi soir quand l’école rouvrira.
    L’ouverture de l’accueil périscolaire sera fonction de cette décision et des réponses des parents au sondage réalisé par les maîtresses en ce début de semaine.

• Chenilles processionnaires :
    L’Agence Régionale de Santé Grand Est renseigne sur les mesures de protection et les mesures à prendre en cas d’exposition et/ou de présence de chenilles : https://www.grand-est.ars.sante.fr/index.php/chenilles-urticantes-0.
    Le document ci-joint précise également les dispositions à prendre pour lutter contre ces chenilles urticantes.

Toutes les infos municipales sur www.silly-sur-nied.fr, www.facebook.com/sillysurnied et sur panneaupocket (application gratuite sur votre mobile)

Belle semaine ensoleillée,
Serge WOLLJUNG,