20 avril 2020 – EPIDEMIE COVID-19 INFOS

• Collecte des déchets :
    Les ordures ménagères continuent à être ramassées tous les lundis.
    Les papiers (journaux, magazines…) et cartonnettes seront collectés devant vos portes ce vendredi 24 avril.
    La déchetterie de Courcelles-Chaussy ouvrira samedi 25 avril (et uniquement samedi) pour les déchets verts exclusivement.
    La collecte des déchets recyclables reste suspendus : NE SORTEZ PAS VOS SACS JAUNES/BLANCS.

Afin de tenir compte des mesures de sécurité nécessaires à la lutte contre l’épidémie de Covid-19, et afin de maitriser l’afflux de déchets lié à la longue période de fermeture de nos sites, la réouverture partielle de la déchetterie de Courcelles-Chaussy ce samedi 25 avril s’effectuera dans les conditions suivantes :
    • seuls les déchets verts (résidus de tonte, d’élagage, etc…) seront acceptés
    • apport maximal en déchets pour la journée : 1 m3 par carte pour les particuliers et 2 m3 par carte pour les professionnels
    • nombre maximal de véhicules acceptés sur le site en simultané : 2
    • horaires d’ouverture : 9h00-12h00 / 13h30-18h30 (sauf si toutes les bennes devaient être remplies avant)
  • Demande d’élastiques pour masques en tissu :
    Bruna Mulot confectionne gratuitement des masques de protection pour les gens du village qui la sollicitent.
    Pour continuer sa production, elle a besoin d’élastiques.
    Si vous pouvez lui en fournir, merci de la contacter au 06 64 24 02 66

• Déplacements :
    Le confinement reste de mise et les déplacements limités.
    La gendarmerie a effectué plusieurs contrôles dans le village ce week-end.
    Sortez dans les conditions permises, munis de votre autorisation en règle.

• Emménagement :
    Un arrêté municipal autorise le stationnement de camions de déménagement au N°5 place de la fontaine ce mercredi 22 avril.

• Animations :
    Plusieurs animations sont proposées sur la page Facebook du village pour garder le lien tous ensemble.
    Cette page www.facebook.com/sillysurnied est accessible à tout le monde, sans avoir besoin d’un compte spécifique.
    Venez nous rejoindre et jouer avec nous.

D’autres infos sur Panneau Pocket et sur le site internet du village www.sillysurnied.fr

Bonne semaine !

Avec vous,