20 mars 2020 – EPIDEMIE COVID-19 INFOS

• Conseil municipal :
    L’installation du nouveau conseil municipal est reportée à une date ultérieure.
    Le conseil scientifique auprès du gouvernement se réunira à la mi-mai pour envisager une nouvelle date. Dans cet intervalle les municipalités en place avant les élections poursuivent leur travail.

• Déplacements en forêt :
    Le Préfet de la Moselle dans le communiqué de presse ci-joint précise l’interdiction :
    • des travaux en forêt réalisés à titre individuel,
    • des activités sportives ou récréatives au sein des massifs boisés, notamment éloignés des résidences des pratiquants.
  • Collecte des ordures ménagères :
    La Communauté de communes Haut Chemin – Pays de Pange informe que les ordures ménagères continueront à être ramassées la semaine prochaine. Par contre, les collectes de journaux, magazines et cartonnettes sont interrompues à partir de lundi. Les containers à verre continueront à être vidés jusqu’à nouvel ordre.
    Toutes les infos relatives à la gestion des déchets sur le site de la CCHCPP

• Poste :
    Les tournées des facteurs sont maintenues pour le moment, mais le courrier ne sera plus délivré tous les jours, sauf urgences.

• Info Coronavirus – Préfecture :
    Le Préfet de la Moselle a mis en place une cellule d’information au public pour vous tenir informé des mesures mises en place par le gouvernement (garde d’enfants, questions économiques, …).
    Numéro vert : 0 800 730 760

• Solidarité communale :
    La municipalité est à votre disposition pour mettre en lien les besoins des uns avec les services proposés par les autres.
    Faites-nous part de vos offres et demandes à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 03 87 64 02 14 les jours ouvrables de 10h à midi.
    Andréa LEONE vous propose de vous livrer quotidiennement pain, viennoiseries et autres produits fabriqués par les boulangeries Preisler et Gaston de Courcelles-Chaussy.
    Contact par téléphone ou sms au 06 59 66 60 31

Restez chez vous !
C’est une règle simple :

• Aux enfants : ne vous retrouvez pas à plusieurs à l’extérieur de votre habitation
  • Aux familles : ne vous retrouvez pas à plusieurs dans les rues
  • Aux seniors : ne sortez pas de chez vous

Toutes les mesures de confinement s’imposent jusqu’à nouvel ordre ; respectez les.
Nous vous tiendrons régulièrement informés de l’évolution du dispositif.
Merci de suivre les informations communales sur le site du village et sur vos messageries électroniques.

« Ca n’a jamais été aussi facile de sauver des vies, restez à la maison ».

A vos côtés,
Serge WOLLJUNG Le maire