Concert Vox Femina mars 2016

PRESENTATION ENSEMBLE VOCAL VOX FEMINA

Vox Femina, ensemble vocal à voix égales, est né en 2012. Si cette création est relativement récente, une partie des membres de ce groupe se connaissent et chantent ensemble depuis de nombreuses années. Quelques-unes l’ont intégré plus récemment et se sont fondues avec succès dans l’ensemble, du fait de leur formation de musiciennes habituées au travail polyphonique, a cappella ou avec accompagnement.

Grâce à son travail d’ensemble, le groupe parvient à un résultat de haute tenue musicale dans un répertoire de pièces originales, peu connues, peu interprétées, dans des styles très variés. Vox Femina a en effet le souhait constant de s'ouvrir à des musiques d'époques et origines diversifiées. Portées par un désir de qualité dans l'interprétation, le respect du style, la justesse, l'homogénéité des voix, les choristes prennent plaisir à interpréter ces pièces et à partager leurs émotions avec leur auditoire, comme l'indique leur logo : "voix de femmes, voies du cœur".

Vox Femina prend grand plaisir à se produire soit seul soit en concert commun : le partage et les échanges sont en effet une volonté constante des membres du groupe. Vox Femina a créé et organise des projets depuis plusieurs années :

• depuis 2012 : une journée festive à Ogy « Noël Joli à Ogy », qui associe un marché de Noël et un stage pour enfants : chants de Noël et confection de petits gâteaux.
  • depuis 2014 : un week-end de musique « Musique en Haut Chemin » à Servigny-lès-Sainte-Barbe, associant un stage pour voix de femmes sur une thématique différente chaque année (musiques autour de la Méditerranée en 2014, musique celtique en 2015, gospel en 2016), et des concerts de musique instrumentale et vocale.

Mairie de Silly-sur-Nied
7, rue de l'école   57530   Silly-sur-Nied